Que prendre dans ses bagages pour un voyage au Japon

Que prendre dans ses bagages pour un voyage au Japon

L'une des questions les plus fréquemment posées par les voyageurs est de savoir comment faire un voyage au Japon, plus précisément ce qu’il faut mettre dans sa valise lors d’un séjour sur l’archipel du Soleil Levant. Alors, pour vous aider, voici un mini guide que vous pourrez utiliser dans votre préparatif.

Des chaussures faciles à mettre et à enlever

Non, vous n'avez pas besoin de porter des sabots de bois. Mais à moins que vous ne préfériez délier et lacer vos chaussures toutes les quelques minutes, il est sage d'apporter des chaussures qui se glissent facilement dans vos pieds. De nombreux endroits au Japon, y compris les ryokans (auberges traditionnelles), les temples, et de nombreux izakayas et restaurants vous obligent à enlever vos chaussures avant d'entrer.

En règle générale, si vous voyez des tatamis, vous devrez enlever vos chaussures. En fonction de votre itinéraire, il est généralement judicieux d'apporter des chaussures de marche confortables. Tokyo est une ville étonnamment praticable, et pour des endroits comme Kyoto, il n'y a souvent pas de meilleure façon d'explorer qu'à pied.

Des sacs légers qui n’encombrent pas

Savoir emballer son sac une compétence utile pour voyager dans n'importe quel pays, mais dans le cas du Japon, il est particulièrement intéressant. Voyager à travers le Japon est beaucoup plus facile lorsque vous avez un petit sac ou une valise facile à transporter. La plupart des voyageurs au Japon comptent énormément sur les réseaux ferroviaires, mais malheureusement, les trains et les gares japonais ne sont pas adaptées aux voyageurs ayant beaucoup de bagages.

Pensez donc à n’apporter qu'une petite valise roulante, faisant la taille d’un bagage à main et un sac à dos ou un sac de voyage. Les gares japonaises sont souvent très fréquentées et, pour ne rien arranger, elles n'ont souvent pas autant d'ascenseurs ou d'escalators que vous le souhaiteriez aussi bien dans les grandes villes que dans les zones rurales. Outre la difficulté à traverser le pays, ainsi que l’encombrement que cela génèrerait, trop de bagages peuvent également vous coûter dans chacun de vos déplacements.

Les vêtements ce qu’il faut savoir

Vous n'avez pas besoin de sortir et d'acheter une nouvelle garde-robe pour votre voyage au Japon. Alors, n’encombrez pas vos bagages avec des vêtements puisque lors de votre séjour, vous serez au paradis du shopping, surtout si vous êtes un mordu de la mode. Tokyo est réputée pour être le capital de la mode, mais vous trouverez de grands magasins tendances et vintages dans tout le pays, en particulier dans d'autres centres culturels tels que Kyoto et Osaka, et même dans des villes plus petites comme Onomichi.

Les gens au Japon ont tendance à faire attention quand il s'agit de l'apparence, mais vous trouverez une grande variété de styles éclectiques, allant de chic au très décontracté. Dans un sens, c'est comparable à ce que vous pourriez trouver dans des endroits comme New York, Londres ou Paris. Si vous aimez vous vêtir de façon décontractée, vous devriez vous sentir bien dans presque toutes les situations, bien sûr si vous avez une occasion spéciale, alors vous devriez vous habiller en conséquence.

Voilà quelques conseils en ce qui concerne les préparatifs de vos bagages pour le Japon, et cela afin de vous faciliter votre séjour.



A lire également sur Conseils pratiques