Passer des moments uniques lors d’un voyage de noces au Japon

Vivre une expérience inédite durant une lune de miel au Japon

Le choix de la destination pour la lune de miel est toujours une grande décision pour un couple. Cette virée à deux doit conjuguer évasion et dépaysement total. Pour un voyage de noces réussi, il n’y a rien de mieux que de s’envoler vers le Japon. Nichée au cœur de l’océan Pacifique, cette adresse touristique est réputée pour ses palais impériaux et ses parcs nationaux. Mais encore, le territoire est particulièrement connu pour ses jardins zen, sa culture fascinante et sa copieuse gastronomie.

Voyage de noces au Japon, se créer de beaux souvenirs à Tokyo

Les qualificatifs pour décrire le pays du Soleil-Levant sont multiples : mystérieux, fascinant et authentique. Un voyage de noces dans ce territoire est une opportunité pour vivre une expérience unique. Aussi, cette escapade est une chance inouïe pour faire l’exploration de ses remarquables villes. L’une des plus immanquables d’entre elles est sans conteste Tokyo, la capitale du pays. Effervescente et dynamique, cette métropole n’a jamais cessé de se reconstruire au fil des années. Il abrite en son cœur des sites qui sont plus extraordinaires les uns que les autres.

Une pause à Tokyo est une occasion pour parcourir main dans la main le quartier d’Asakusa. Situé au nord-est de la ville, celui-ci a longtemps été considéré comme le centre et le cœur de l’ancienne Shitamachi. Dans ce quartier, les amoureux auront la chance d’explorer le fameux parc Sumida. Cet espace vert est le théâtre de nombreux événements comme les grands feux d’artifice annuels. Il est particulièrement célèbre pour ses cerisiers qui sont au nombre de 700 environ. Au printemps, la vue qu’offrent ces arbres est tout simplement spectaculaire. Par ailleurs, une escale en plein cœur de Tokyo est l’opportunité rêvée pour visiter l’île artificielle d’Odaiba. Cette dernière est l’endroit parfait pour échapper au tumulte tokyoïte.

Voyage de noces au Japon, parcourir la charmante ville d’Osaka

Pour parfaire une lune de miel au Japon, il est impératif de s’arrêter à Osaka. Cette grande ville portuaire est réputée pour son architecture moderne, mais également pour sa vie nocturne. Une virée en amoureux dans cette localité permettra aux jeunes mariés de faire la découverte de son majestueux château. Ce monument historique a joué un rôle majeur durant l’unification du pays au XVIe siècle. Situé dans l’arrondissement Chūō, il est l’un des plus beaux châteaux du territoire japonais. Il est possible de se promener autour de ce site, et ce, gratuitement. Toutefois, pour entrer dans le musée qui se trouve à l’intérieur du château, les tourtereaux devront payer. Il est à noter que le musée contient des artefacts de l’histoire du Japon.

En outre, un voyage de noces au Japon ne sera sans sûrement pas accompli sans faire la dégustation de ses petits plats. La cuisine de ce territoire est un doux mélange de saveurs et de couleurs. Cette virée est une opportunité pour goûter les célèbres gyozas. Ces derniers sont sans aucun doute l’un des meilleurs mets japonais. Aux crabes, aux crevettes ou encore au porc, ils sont tout simplement délicieux. Durant cette échappée, les takoyakis sont également à essayer. Ce plat original venant de Kyoto est une sorte de beignet fourrée au pulpe. Les jeunes mariés garderont sûrement de bons souvenirs de cette spécialité japonaise. Il serait regrettable de voyager au pays du Soleil-Levant et de ne pas goûter les udon. Épaisses et molles, ces nouilles comptent parmi les pâtes les plus consommées de la nation. Les amoureux n’auront certainement pas dû mal à les trouver dans les restaurants japonais.



A lire également sur Visiter le Japon