Que faire pendant des circuits au Japon ?

Quelques activités à effectuer lors des circuits au Japon

Dans le domaine de l’écotourisme, le Japon n’a rien à vanter. Ce pays asiatique brille à travers ses innombrables endroits de villégiature. Au cours de leur séjour dans cette contrée, les voyageurs visiteront quelques lieux intéressants comme le célèbre quartier de Shibuya. Quant aux amateurs d’activités balnéaires, ils se divertiront sur des plages idylliques japonaises.

Une escapade mémorable dans le quartier de Shibuya

L’une des adresses qui font la réputation du Japon est le charmant quartier de Shibuya, situé dans la capitale Tokyo. Dans cet endroit, les touristes verront sûrement le fameux carrefour « Scramble Crossing ». Des millions de piétons s’y côtoient chaque jour que les routards ne manqueront pas de prendre en photo. Pour les amateurs de lèche-vitrine, ils n’y seront pas déçus, car ce lieu regorge de boutiques. Ils trouveront leur compte en rejoignant, par exemple, la tour 109. Celle-ci est reconnue pour ses nombreux magasins proposant divers articles de mode. À part cela, les vacanciers pourront visiter quelques sites intéressants de Shibuya, à l’instar du sanctuaire Meiji-jingū. Beaucoup de voyageurs s’y rendent pour assister à diverses cérémonies de mariage et à la fête de Nouvel An. Sur place, les globe-trotters découvriront un fascinant champ qui abrite une large variété végétale.

Une randonnée inédite au cœur de la nature japonaise

Outre la découverte du quartier de Shibuya, les voyageurs feront de la randonnée au milieu de la nature exaltante japonaise. D’ailleurs, son territoire est parsemé de nombreux lieux adaptés à cette activité sportive. L’une des destinations à explorer est le parc naturel de Daisetsuzan qui se trouve sur l'île d'Hokkaidō. En parcourant cet endroit, les visiteurs seront éblouis par la splendeur du paysage comprenant des volcans, des cascades et d’immenses plaines verdoyantes. Tout au long de leur chemin, ils pourront croiser des animaux typiques de Daisetsuzan, à l’instar du hibou de Blakiston. Selon le peuple aborigène de l'île (les Aïnous), cette espèce d’oiseaux est considérée comme le dieu qui protège cette région. Concernant la flore du site, les routards admireront une grande variété de fleurs alpines. Pendant leur séjour au Japon, les voyageurs pourront aussi escalader le mont Fuji qui s’élève à plus de 3 700 m d’altitude.

Passer des moments divertissants sur les belles plages japonaises

Hormis les adeptes de randonnée, les amateurs d’activités balnéaires trouveront aussi leur compte au Japon. Le territoire japonais regorge de somptueuses plages où les vacanciers s’adonneront à leurs passions. L’une des destinations phares des touristes est le littoral de Jodogahama, situé dans la préfecture d'Iwate. Ce coin se démarque par son paysage contrasté comprenant des pins verts, des eaux turquoise et des pierres volcaniques blanches. L’eau y est calme pour permettre aux voyageurs de nager en toute quiétude. De plus, de magnifiques étendues de sable y attendent les avides de farniente. Il y a également la plage de Tomari qui se distingue par son cadre époustouflant. Sur les lieux, les globe-trotters feront du bronzage, de la plongée sous-marine ou de la planche à voile.



A lire également sur Visiter le Japon