Des circuits au Japon, une occasion de voir des villes remarquables
État insulaire d’Asie de l’Est, le Japon est un pays qui accueille, tous les ans, des milliers de voyageurs. L’intérêt des routards pour cette contrée réside dans ces nombreux sites touristiques. En effet, ce territoire pullule de lieux où les globe-trotteurs passeront des vacances inédites. Cela dit, pour s’imprégner de la culture locale, une visite des villes est conseillée.
La ville de Nara, une cité historique de la région du Kansai
Nara est sans conteste une des adresses qui mérite un détour lors d’un voyage au Japon. Cette métropole de près de 360 000 habitants fut la capitale du pays entre 710 et 784. Elle est réputée pour ses nombreux monuments classés, depuis 1998, au patrimoine mondial de l’UNESCO. En séjournant dans cette localité, les estivants sont invités à se balader au parc de Nara. Cet espace public est situé au pied du mont Wakakusa. Il est célèbre pour sa beauté pittoresque et ces nombreux cerfs sika se promenant en toute liberté. À noter que ces animaux peuvent être nourris avec des croquettes pour cerfs. Mis à part cela, les routards ont la possibilité de voir le Kasuga-taisha. Ce temple shintoïste est le sanctuaire tutélaire du clan Fujiwara. Il est célèbre pour ses lanternes de bronze. Ces derniers sont allumés lors des festivals de Setsubun Mantoro et d’Obon Mantoro.
La métropole de Tokyo, la capitale aux mille merveilles du Japon
Tokyo est une mégapole de près de 13 millions d’habitants se trouvant sur la côte est de l’île de Honshū. Cette localité, en plus d’être la ville la plus peuplée du territoire, est la capitale du pays. En visitant cette municipalité lors de leurs circuits au Japon, les estivants peuvent se promener Shibuya. Il s’agit de l’un des quartiers les plus animés de la métropole. Cet endroit abrite plusieurs magasins où les amateurs de shopping pourront acheter divers articles à la mode. Il renferme également la statue du célèbre chien Hachikō. Cet animal est connu pour sa fidélité sans faille pour son maitre. Les routards ont aussi la possibilité d’admirer la tour de Tokyo. Cette structure en métal de 332,6 m est conçue sur le même concept que la tour Eiffel. Elle dispose d’un observateur spécial où les vacanciers profiteront d’une vue imprenable sur Tokyo et ses alentours.
La paisible ville de Kyoto, l’ancienne capitale impériale du Japon
Un séjour au Japon est une occasion pour les voyageurs de découvrir l’ancienne capitale impériale du pays. Cette métropole de près de 1 470 000 habitants est considérée comme le conservatoire culturel et religieux du territoire. En restant quelque temps dans cette localité, les estivants peuvent admirer le Kiyomizu-dera. Ce complexe est l’un des hauts lieux touristiques de cette municipalité. Il est connu pour son bâtiment principal qui est soutenu par des centaines de piliers. Les vacanciers ont également la possibilité de se balader sur la promenade du philosophe. Ce sentier doit sa renommée au fait que le célèbre philosophe Kitarō Nishida l’emprunta pour sa méditation journalière. Il accueille de nombreux locaux et étranger pendant le printemps. Par ailleurs, une escapade à Kyoto est une occasion d’assister au Gion Matsuri. Cette fête, classée en tant que patrimoine culturel immatériel, est l’une des trois plus importantes festivités du Japon.