3 endroits incontournables à découvrir dans la ville d'Osaka
Bien que bon nombre de vacanciers préfèrent bouder Osaka au profit de Tokyo ou Kyoto, vous n'êtes pas obligé de faire de même. On peut même dire qu'ils passent à côté de quelque chose. En effet, cette magnifique ville vous fera réellement plonger dans la vie de tous les jours des Japonais. De plus, Osaka vous donne l'occasion de faire de nombreuses découvertes qui ne manqueront pas de vous fasciner. À ce propos, voici trois exemples des incontournables de cette belle ville du centre du Japon.
Visiter le château d'Osaka, l'un des châteaux japonais les plus célèbres de l'archipel
Le château d'Osaka figure parmi les plus grandes fiertés de la ville. En effet, il fait notamment partie des châteaux japonais les plus célèbres. Ainsi, il constitue l'un des lieux les plus choisis pour le voyage sur mesure dans le pays, pour ceux qui s'intéressent à l'architecture, l'histoire et la culture. D'ailleurs, le château d'Osaka représente l'un des endroits les plus importants dans le processus d'unification du Japon qui a débuté au 16e siècle.
En explorant le château, vous aurez l'opportunité de visiter le donjon principal. Ce dernier vous présentera l'histoire de la ville d'Osaka, avec ses peintures, ses tableaux, ou encore ses vidéos. Vous pouvez aussi monter dans les étages supérieurs de l'édifice pour admirer les vues splendides qu'ils offrent. Vous apercevrez entre autres le superbe parc qui l'entoure et qui s'avère être l'un des endroits préférés des habitants pour pique-niquer.
Prendre du bon temps à Dotonbori, dans le quartier de Namba
Beaucoup considèrent que Dotonbori est l'emblème d'Osaka. Il s'agit d'une allée commerciale qui se trouve dans le quartier de Namba. La visiter de jour vous captivera certainement, mais on vous recommande surtout d'y aller de nuit. Vous serez totalement fasciné par l'ambiance qui y règne, les magasins et les affiches brillent de mille feux pour que le charme soit plus envoutant.
N'hésitez pas à prendre le temps de vous promener le long de son canal. Pour information, les habitants d'Osaka l'ont construit il y a environ 400 ans. Vous pouvez également faire les boutiques. Par ailleurs, profitez de votre passage pour gouter aux spécialités culinaires proposées dans les restaurants et les stands de Dotonbori.
Le Sumiyoshi Taisha, un lieu à la fois splendide et apaisant
Il est presque impossible de ne pas associer les visites de sites japonais sans la découverte de ses sanctuaires shintos. À Osaka, celui qu'il ne faut surtout pas rater est le Sumiyoshi Taisha.
Ce lieu sacré construit en 1600 est tout simplement magnifique ! De plus, vous serez impressionné par la tranquillité qui y règne et qui ne peut que vous communiquer le calme et l'apaisement. Vous y découvrirez aussi, en plus du sanctuaire principal, de nombreux petits temples. Plusieurs centaines de lanternes y ont été installées pour mettre en avant le Sumiyoshi Taisha le soir venu.