Séjour au Japon, les plus beaux temples à visiter

Séjour au Japon : focus sur 3 de ses plus beaux temples

Le Japon, comme bon nombre de pays d'Asie, est connu pour sa richesse culturelle et ses somptueux monuments religieux. Le territoire japonais recèle de multiples temples bouddhistes et sanctuaires shinto. Si vous envisagez d'effectuer un séjour culturel au Japon, partez à la découverte de quelques-uns de ses plus beaux temples bouddhistes. En voici d'ailleurs 3 d'entre eux.

Visiter le somptueux Kanzeon-ji lors d'un voyage au Japon

Situé à Dazaifu dans la préfecture de Fukuoka, Kanzeon-ji est l'un des plus beaux temples bouddhiques à découvrir au cours de votre séjour au Japon. Créé au VIIe siècle, il était le temple le plus important de Kyushu. Le temple possède l'une des plus anciennes cloches du pays, laquelle est classé trésor national du Japon.

Le Kanzeon-ji abrite en outre plusieurs statues de l'époque de Heian faisant partie des biens culturels du pays. Lors de votre visite du temple, vous découvrirez deux pavillons Kôdô et Kondô. Le premier est un édifice abritant une statue bouddhique tandis que le deuxième est inscrit à la propriété culturelle de Fukuoka. La statue bouddhique Kannon de plus de 5 mètres de haut est l'un des trésors du temple à ne pas manquer.

Découvrir le Rokuon-ji et son fameux pavillon d'or

Le Rokuon-ji, se traduisant par Temple impérial du jardin des cerfs, est un majestueux temple bouddhique se trouvant à Kyōto. Il est parfois appelé Kinkaku-ji, tiré du mot Kinkaku, signifiant en français « pavillon d'or ». En fait le Kinkaku est un édifice recouvert d'or situé dans le jardin du temple. Le bâtiment est entièrement recouvert d'or pur, à l'exception du rez-de-chaussée.

Le pavillon d'or est créé pour servir de shariden, autrement dit un endroit réservé à garder des reliques de Bouddha. Concernant son architecture, le bâtiment présente un style à la fois élégant et harmonieux regroupant différentes architectures, dont le style des palais de l'époque Heian et celui des temples Zen. Au cours de votre séjour au Japon, ne manquez pas de vous émerveiller devant la splendeur de ce temple majestueux.

Explorer le Ginkaku-ji ou le temple au pavillon d'Argent

Le Ginkaku-ji, se traduisant en français par Temple au Pavillon d'Argent, est un magnifique temple bouddhiste à visiter absolument au cours de votre escapade au Japon. C'est en vous rendant dans l'arrondissement Sakyō-ku à Kyōto que vous aurez l'opportunité de le découvrir. Le Pavillon d'Argent est en fait en édifice en bois laqué bordé d'un sublime jardin sec de style épuré, d'un jardin japonais de mousses ainsi que d'une allée de bambous.

Explorer le Ginkaku-ji vous plonge dans une ambiance apaisante et zen grâce à son esthétique particulièrement zen. Votre parcours vous permettra d'admirer les deux structures restantes des différents bâtiments de l'époque. D'une part il y a le Pavillon d'Argent et de l'autre part, le Tōgudo qui compte aujourd'hui parmi les trésors nationaux du Japon.



A lire également sur Visiter le Japon